• Gnothi Seauton
  • "Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

  • « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez quand vous quittez votre but des yeux. » Hannah More

  • Votre article : cliquez⬇

    Gnothi Seauton
  • Le Guerrier Pacifique

  • Tout changement de vie est la conséquence d'un changement de conscience où le lâcher-prise et l'amour de soi sont les clés.

  • Tirage tarot

    Tarot
  • « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi

  • Articles les plus consultés

  • "Même le deuil et la trahison peuvent nous apporter l’éveil" Bouddha

  • ” Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas “ Bouddha

  • meditation

    ” Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin “

    Bouddha

  • Nouvelle Terre

Les deux anges

6856744382.jpg

« Deux anges s’arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d’une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d’amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Pendant qu’ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.

Quand le plus jeune des anges demanda « Pourquoi ? » Le plus âgé des anges répliqua : « Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent ».

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu’ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu’ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.

Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela? « La première famille avait tout et tu l’as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol », accusa l’ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.

« Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent », répliqua le plus âgé des anges.

« Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu’il y avait de l’or rangé dans le trou du mur au sous-sol. Étant donné que le propriétaire était tellement rempli de haine et qu’il ne voulait pas partager sa fortune, j’ai bouché le trou afin qu’il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l’ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J’ai négocié avec lui et je lui ai donné l’unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Quelques fois, c’est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu’elles tournent. « Si vous avez la foi, vous n’avez qu’à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu’au jour où vous vous apercevrez qu’elles étaient effectivement à votre avantage.

Une personne arrive dans ta vie et rapidement, elle s’en va. Une autre personne devient ton ami en te laissant de belles empreintes sur ton cœur et tu n’es plus jamais le même ou la même, car tu t’es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie!

“Le passé, c’est de l’histoire ancienne, le futur, c’est un mystère, le moment actuel est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle “présent”. “Conversation avec Dieu” Neale Donald Walsh

Je crois que c’est spécial de vivre et de savourer chaque moment…

➦Le pouvoir du moment présent

4 Réponses

  1. Ce texte tombe à point! Il redonne espoir et permet de mieux comprendre la signification du « lâcher prise » sur les évènements qui paraissent être des échecs.

  2. Belle histoire… et si vraie!

    Un jour, j’ai raté ma station de métro parce que je pensais à autre chose, et ça m’a beaucoup énervée. En chemin pour récuperer ma correspondance, j’ai rencontré un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps. Je l’ai invité chez moi et nous avons passé un excellent moment.
    Une autre fois, j’ai vu à la télé le témoignage d’un homme qui avait été navré d’avoir raté son avion jusqu’au moment où cet avion s’est crashé sans un seul survivant.
    C’est pourquoi, à présent, je suis persuadée qu’on ne peut rien « rater » ou « manquer ». Ce ne sont que des apparences. Peut-être que parce que votre voiture vient de crever un pneu sur le bord de la route alors qu’il pleut des cordes, vous n’allez pas vous trouver sur ce carrefour où un chauffard saoul vient de brûler le feu.
    Il n’y a pas de malchances ou de malheurs. Que des bénédictions et des bénédictions cachées. Nous ne connaîtrons jamais tout ce à quoi nous avons échappé parce que notre âme a créé des circonstances apparemment contraires pour nous protéger. Mais nous pouvons faire confiance « qu’à chaque instant, l’Univers conspire en notre faveur » (Conversations avec Dieu) C’est pourquoi il est dit de remercier pour toutes choses….

  3. Lisez ce texte sur « Dieu Autrement » car il complète à merveille cet article :

    « Le doigt coupé« 

  4. Si je n’avais pas eu ces « soucis » nous n’aurions pas discuté, tu ne m’aurais pas fais découvrir toutes ces choses et je ne serais pas ici et maintenant.
    Tout est pour le mieux …
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :