• Gnothi Seauton
  • "Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

  • « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez quand vous quittez votre but des yeux. » Hannah More

  • Votre article : cliquez⬇

    Gnothi Seauton
  • Le Guerrier Pacifique

  • Tout changement de vie est la conséquence d'un changement de conscience où le lâcher-prise et l'amour de soi sont les clés.

  • Tirage tarot

    Tarot
  • « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi

  • Articles les plus consultés

  • "Même le deuil et la trahison peuvent nous apporter l’éveil" Bouddha

  • ” Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas “ Bouddha

  • meditation

    ” Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin “

    Bouddha

  • Nouvelle Terre

Le paradis

Depuis toujours, les religions nous promettent un paradis, un éden, un endroit magnifique où tout serait grandiose et magnifique.

Certains meurent en pensant y accéder. D’autres meurent et tuent par la même occasion, pensant ainsi gagner leur place…

On prie et re-prie pour y avoir droit. On craint de commettre l’irréparable qui nous enlèverait à jamais cette douce promesse d’un monde parfait après la mort.

Quelqu’un sait-il finalement ce qu’est le paradis?

Certaines de nos mauvaises actions nous empêcheraient d’y accéder? Au fait, Hitler est-il au paradis? Et George Busch, fervent Chrétien et dirigeant de la plus grande puissance mondiale, responsable de millier de morts pour une cause dont les véritables objectifs sont flous… ira-t-il au paradis?

Et puis vous? Si vous deviez mourir demain, auriez-vous votre place?

Puis-je partager avec vous ma vision du paradis…? Celle que je ressens au plus profond de moi. Une vision qui n’a rien de symbolique…

Je pense que le paradis est plus accessible que nous le croyons. Je pense que le paradis doit nous permettre de toucher au bonheur absolu. Je pense que le paradis doit nous permettre de vivre pleinement la version la plus grandiose de nous-même. Je pense que le bonheur n’a pas de sens s’il ne peut être partagé et donc le paradis doit nous permettre cette expérience de partage. Je pense que pour connaitre le bonheur de façon perpétuelle, nous devons constamment être confronté à la possible absence de bien-être.

Je pense que lorsque nous serons au paradis nous brillerons d’une lumière qui sera des plus éclatante et son éclat sera d’autant plus beau que nous seront entourés d’obscurité…

Je pense que le paradis est sur terre…

(Citation)

11 Réponses

  1. Dans le film « Jonathan Livingstone le Goëland », il est dit : le paradis n’est pas un lieu, c’est la notion de perfection.
    Perfection, pour moi, signifiant la pleine conscience de Qui Nous Sommes Vraiment. De notre Essence Divine. C’est le Royaume des Cieux dont parlait Jésus et qui est au coeur de nous-même.
    J’ai eu la joie de rencontrer Neale Donald Walsh, l’auteur de Conversations avec Dieu, le dernier week-end lors de son passage à Cabourg, les 23, 24, 25 octobre, et c’est ce qu’il a dit : Où sommes-nous? Au paradis. La vie est parfaite, tout est création Divine, il ne peut exister un lieu qui soit en dehors de la Présence, du Royaume de Dieu.
    Les souffrances et les horreurs que nous voyons sur terre ne doivent pas nous empêcher de le croire. Il s’agit de voir au-delà des apparences, de voir au niveau du plan de notre âme. CAD dit aussi : à tout moment, l’Univers conspire en notre faveur. Tout arrive, c’est vrai, pour nous permettre de faire l’expérience du meilleur de nous-même, de trouver le bien-être qui vient du dedans, la Paix au-delà de « toute intelligence ». Dans ce monde relatif, si on regarde la beauté de la Nature, comment tout s’emboîte, tout s’imbrique, comment le plus petit brin d’herbe est parfaitement structuré, cette Terre pourrait aussi être une sorte de paradis, si les Hommes n’avaient pas oublié qu’ils sont Amour et Lumière et que nous sommes tous UN. De la pierre à l’ange.

  2. ” Certains jours, nous nous sentons tels des étrangers dans ce monde. Mais lorsque notre coeur s’ouvre, nous comprenons que notre place est précisément ici “
    Bouddha

  3. Je me permet de vous signaler que Georges.w.Busch n’est pas Catholique ,mais
    Protestant ,du mouvement des Christians
    born again.

  4. Merci Papyji, j’ai modifié l’article…

    Au plaisir…

  5. Le Paradis, c’est n’importe où quand mon coeur dit OUI.

  6. C’est tellement vrai… Merci Laurent

    Et quand mon coeur dit oui, je suis connecté au Tout, à notre essence commune, à l’Un…

    Namaste

  7. Magnifique phrase! Je la recopie derechef! A afficher partout dans la maison!
    Merci Laurent.

  8. Pour moi, le Paradis n’est pas sur Terre. Si cela était le cas, il n’y aurait pas ses pères qui violent leurs filles pendant 28ans (hey, vous l’avez vu cette affaire qui a fait grand bruit?? o_O), des gens qui violent femmes et enfants, torturent, il n’y aura pas de site web de gens mettant en ligne des vidéos de viols et torturent qu’ils commètent (ça existe malheureusement), il n’y aura pas d’esclavagisme, ni de guerres, ni de racisme ou de problèmes entre religions.

    La Paradis n’est pas sur Terre et ne le sera jamais tant qu’il y aura des hommes et des femmes pour faire la guerre ou se laisser aller à leurs instincts destructeurs et animal.

  9. Je comprends tout à fait ton ressenti Galiel et je te remercie de le partager.

    Puis-je te proposer la lecture de cet article et te demander ton avis?

    L’équilibre des forces

    Au plaisir

  10. Je viens de découvrir cet article sur ce site : http://massageplus.over-blog.com/

    A lire: Créer le paradis sur terre

    En lien avec ce fil de discussion…

  11. Nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur Terre.

    Aucun être humain n’est une île.

    La Terre est comment elle par la mise en pratique de toutes nos pensées de haine, de colère, de jalousie, de peur, de croyance en la séparation.

    Qui d’entre-nous ici, moi la première, peut clamer qu’il n’a pas un seul de ces sentiments en lui?

    Les criminels sont simplement des gens qui ont mis ses pensées en pratique, mais nous ne pouvons pas les juger car nous ne pouvons pas savoir comment nous aurions réagi si nous avions eu leur vie.

    C’est pourquoi, la meilleur façon d’aider cette Planète et tous ses habitants, c’est de commencer par d’abord faire la paix en nous même, à nous aimer, et à nous débarrasser de toutes les pensées fausses issues de la peur.

    L’Homme est à la fois ombre et lumière, nous avons tous en nous des graines de peur et des graines d’Amour.

    A nous de choisir de cesser de tourner le dos au soleil, et d’apprendre et de choisir d’arroser nos graines d’Amour.

    C’est exactement pour ça que nous sommes sur cette Terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :