• Gnothi Seauton
  • "Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

  • « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez quand vous quittez votre but des yeux. » Hannah More

  • Votre article : cliquez⬇

    Gnothi Seauton
  • Le Guerrier Pacifique

  • Tout changement de vie est la conséquence d'un changement de conscience où le lâcher-prise et l'amour de soi sont les clés.

  • Tirage tarot

    Tarot
  • « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi

  • Articles les plus consultés

  • "Même le deuil et la trahison peuvent nous apporter l’éveil" Bouddha

  • ” Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas “ Bouddha

  • meditation

    ” Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin “

    Bouddha

  • Nouvelle Terre

La mystérieuse Poste

lettre_taxee.jpgOn le sait qu’il ne faut pas attendre le résultat lorsque l’on pratique la pensée créative. On le sait, qu’attendre sous-entend un doute, une peur que notre projet n’aboutisse pas… Oui, on le sait qu’il faut lâcher prise mais ce n’est vraiment pas facile. Il est dur de percevoir les signes qui nous guident sur notre chemin. C’est une langue que nous ne parlons pas couramment, voir même, pas du tout… Ce manque de pratique nous fais douter de l’efficacité d’une pensée créative consciente. Pourtant, elle nous satisfera sans jamais faillir si nous faisons le choix de nous faire confiance

Oui c’est très dur… Mais ça le sera de moins en moins…

Quand vous pensez votre vie telle que vous aimeriez la vivre, c’est comme si vous envoyiez une lettre par la poste… La poste, c’est vous, c’est toi, c’est nous, c’est moi, c’est eux, c’est tout, c’est Dieu,… Cette force universelle ne se trompe jamais. Elle a cette qualité de ne jamais se tromper sur ce qu’on lui demande. Quelque soit l’adresse, la lettre arrivera à bon port…

Mais nous avons peur… Nous n’avons pas confiance en cette poste mystérieuse. Alors nous vérifions tout le long du trajet le parcours de la lettre. Puis, il arrive qu’en vérifiant, on doute du trajet de la lettre. Alors nous exigeons du facteur qu’il modifie sa route. Et le facteur obéi. Le client et roi… Mais si la poste ne se trompe jamais, il n’en ai pas de même pour nous… Et bien souvent le trajet que nous proposons au facteur est bien moins bon que le sien. Finalement, la lettre se perd et n’arrive jamais à destination. Alors nous en renvoyons une autre en se promettant cette fois de faire confiance à la poste.

N’est-ce pas que, lorsque vous envoyez une lettre, en réalité, vous ne vérifiez pas tout le long du trajet si elle prend le chemin vers sa destination?

Vous devriez en faire autant lorsque vous imaginez/créez votre vie à court ou à long terme. Ce sont toutes des petites lettres que vous envoyez et si vous faites confiance au « mystérieux » postier, soyez sur que votre lettre arrivera à bon port… Imaginez votre vie de telle manière qu’elle comble tous vos désirs et puis postez la lettre! Et sachez que les obstacles que vous rencontrerez font parties intégrantes du trajet qui permettra au « mystérieux » postier de déposer votre lettre à bon port! A chaque fois que vous aurez une opportunité, saisissez la, c’est l’accusé de réception de votre lettre… Un échec peut aussi être un accusé de réception… Mais vous avez le pouvoir de faire de cet échec, une opportunité. Car au départ, c’est une opportunité. C’est nous qui en faisons un échec. (A ce propos, lisez ce texte: lien)

Si vous lisez ces lignes, sachez que c’est l’accusé de réception d’une lettre que vous avez envoyée… Et dans cette lettre, vous imaginiez que votre bonheur serait à portée de main à chaque instant.

Il ne tient qu’à vous de saisir cette opportunité…

Postez votre lettre ici ! POSTE

7 Réponses

  1. J’aime beaucoup cette image du postier pour illustrer la pensée créative et le lâcher prise. C’est très parlant. Mais malgré tout, il y a des lettres qui se perdent…mystérieusement et n’arrivent jamais à destination. J’espère que celles que j’envoie tous les jours dans l’univers ne font pas partie de celles-là ! Tu me diras que non, puisqu’en lisant ces lignes, je viens de recevoir un accusé de réception… Merci à toi Pensamiento pour toute cette sagesse que tu tranmets à travers tes textes qui sont le reflet de tes pensées. Namaste.

  2. Bonjour,

    je te remercie pour l’accusé de reception…

    je venais te remercier pour la citation de Swami Chidananda qui me touche vraiment… les bons mots, le bon moment..

    je cherchais ton adresse mail et j’ai été attirée par La mysterieuse Poste.. alors c’est ici que je dépose mon petit mot de remerciement..

    Pour faire écho à ton article, je m’aperçois dans ma vie que les désirs et les envies les plus simples se réalisent rapidement parce qu’on interfère pas .. l’envie passe par la tête.. elle est postée et on n’y revient pas..
    .. alors que pour les désirs que l’on peut qualifier de plus importants, on ne les laisse pas partir vraiment.. on les tourne, les retourne dans notre esprit et ce faisant on les cloue au sol..
    .. donc la réalisation n’a rien à voir avec la « taille » des choses désirées mais tout à voir avec notre capacité à les laisser s’envoler..

    Très bonne fin de journée

  3. C’est exactement ça.

    Merci pour ton commentaire…

    Bien à toi…

  4. C’est magique!

    Mais, enfant, nous n’avons pas appris à conserver ce fonctionnement de l’Univers et de ces forces mystérieuses comme une évidence , nous avons oublié, pire, on nous a dit: « regarde, ce que tu vois de tes yeux est, et tu ne peux rien y faire ».
    Ce faisant, on nous a retiré la pensée magique, positive, finalement créatrice, et nous nous débattons pour y retourner dans la peur et le doute.
    Or c’est dans cette confiance incroyable que s’élévent les tapis volant des Postiers du Ciel.
    Je poste des lettres comme nous tous, et je peux dire aujourd’hui, lorsque je rencontre un inconnu ou justement un ancien contact: « c’est vrai, je l’avais demandé » et je sens que j’ai été exaucée… ça marche…

    Merci pour cette superbe image du Postier, Pensiamento, tu es un guide inspiré.

  5. Cette parabole de la « mystérieuse poste » m’amène à souligner la différence entre la confiance (terme utilisé par Pensamiento Creativo) et la foi.

    La confiance, c’est ce que nous utilisons tous les jours sans même nous en rendre compte. Pour des petites choses, comme celles que nous demandons à nos proches. Parfois aussi nous remettons notre corps, notre esprit, notre vie même à des inconnus, comme le pilote de notre avion ou le chirurgien qui va nous opérer. Singuliers exemples de confiance ! (Alors qu’à d’autres moments nous allons méticuleusement vérifier notre monnaie à la caisse…) Nous avons confiance en ces inconnus parce qu’ils sont cautionnés par une autorité morale, la société ou la science officielle. Nous n’avons pas confiance « sans raison » dans le sens où le mental, la pensée rationnelle, a besoin de certitudes. Alors, même si nous ne comprenons comment notre avion va tenir en l’air tout seul, comment notre voix va voyager dans les câbles téléphoniques ou comment la petite pilule verte va nous guérir, nous y croyons.

    La foi, c’est aussi croire sans comprendre. Sans la caution rationnelle ? Pas si sûr. Car tant que l’expérience n’aura pas justifié cette croyance, le mental ne sera pas en repos. D’où l’importance accordée aux témoignages de « ceux qui ont vérifié ». Jusqu’à ce que nous ayons vérifié par nous-mêmes, par nos sens… ou que ayons su reconnaître et décoder les signes. Alors la foi est en paix avec le mental. La foi, en ce sens, n’est pas croyance en l’irrationnel. C’est un élargissement du champ de la raison.

  6. Merci beaucoup Pensamiento.
    Une histoire , une belle image comme celle de la mystérieuse poste s’inscrit dans la mémoire mieux que mille mots. Comme les contes d’enfant si réjouissants!
    Bien amicalement
    Amanda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :