• Gnothi Seauton
  • "Les moyens peuvent être comparés à une graine et la fin à un arbre ; et il existe le même rapport intangible entre les moyens et la fin qu'entre la graine et l'arbre." Gandhi

  • « Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous apercevez quand vous quittez votre but des yeux. » Hannah More

  • Votre article : cliquez⬇

    Gnothi Seauton
  • Le Guerrier Pacifique

  • Tout changement de vie est la conséquence d'un changement de conscience où le lâcher-prise et l'amour de soi sont les clés.

  • Tirage tarot

    Tarot
  • « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » Gandhi

  • Articles les plus consultés

  • "Même le deuil et la trahison peuvent nous apporter l’éveil" Bouddha

  • ” Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c’est ainsi qu’on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l’on doit honorer en autrui la croyance qu’on ne partage pas “ Bouddha

  • meditation

    ” Ne te fie pas aveuglément aux paroles d’autrui, même celles du Bouddha. Observe ce qui t’apporte personnellement le contentement, la paix et la lucidité : là est ton chemin “

    Bouddha

  • Nouvelle Terre

Témoignage

Voici la conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français. La vidéo a fait le tour du monde tandis que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau) sort en librairie.

Ce témoignage m’a donné des frissons ! Je vous laisse apprécier…

(Article sur les différences entre les hémisphères gauche et droit du cerveau ici)

(Trouvé sur le site http://www.sentezvousbien.com)

Une Réponse

  1. Le développement et la science allant en s’accroissant, il y a de plus en plus de gens qu’on arrive à sauver alors qu’ils étaient proche de la mort (EMI, Expérience de Mort Imminente).

    Et donc les scientifiques actuels sont de plus en plus confrontés à des cas, témoignages et expériences qui déstabilisent les plus accros à leurs connaissances précédentes mais ouvrent des portes à ceux qui veulent vraiment comprendre.

    Comme le cas (de mémoire) de ce médecin qui, pendant une opération à cerveau ouvert, filmée et enregistrée à sa demande, a fait un arrêt cardiaque et une EMI.

    Ce qui a tout chamboulé, c’est qu’elle a expliqué ce qu’elle a décrit ce qui se passait dans la salle d’opération pendant cette EMI, avec des descriptions précises d’instruments sortis APRES son anesthésie générale, et surtout, comme c’était enregistré, ce qu’elle a décrit se passait exactement au moment ou tous ses tracés étaient plats. (Coeur, cerveau…)

    Etant elle-même médecin neurologue, personne n’a mis sa parole en doute…

    Conclusion de l’article : » Les médecins envisagent actuellement la possibilité que le siège de la conscience soit situé EN DEHORS du cerveau » …!!!

    Il y a également de plus en plus de personnes qui osent parler de leurs EMI parce que maintenant, c’est devenu plus courant.
    J’ai moi-même rencontré une femme dont le mari avait connu une EMI lors d’un accident de chantier, mais n’en n’avait jamais parlé – ne sachant pas ce que c’était – craignant qu’on le traite de fou.
    C’est en voyant par « hasard » une émission sur les EMI qu’il s’est ouvert à sa femme.

    Le témoignage de Jill est bouleversant et revigorant, merci!

Laisser un commentaire